Premium Radio
Les passagers voyageant avec Swiss International Air Lines, ainsi qu’avec Edelweiss et Lufthansa, doivent désormais adapter leurs habitudes. Depuis jeudi, l’utilisation des batteries externes pour recharger téléphones, tablettes ou autres appareils électroniques est interdite à bord. Les appareils ne peuvent être alimentés que via les prises électriques ou ports USB de l’avion, lorsqu’ils sont disponibles au siège.
Cette décision s’inscrit dans un renforcement des mesures de sécurité. Les compagnies expliquent que les batteries au lithium intégrées aux chargeurs portables présentent un risque d’incendie en cas de défaillance. Pour limiter ce danger, le transport est désormais restreint à deux batteries externes maximum par passager.
Autre changement important : ces chargeurs ne peuvent ni être placés en soute, ni rangés dans les compartiments à bagages au-dessus des sièges. Ils restent toutefois autorisés en cabine, à condition d’être conservés sur soi, dans la poche du siège ou dans un bagage glissé sous le siège devant soi.
Enfin, pour les batteries externes dont la capacité dépasse 100 wattheures et peut aller jusqu’à 160 wattheures, une autorisation préalable de la compagnie aérienne est obligatoire. Cette règle s’applique également aux cigarettes électroniques, elles aussi concernées par les risques liés aux batteries au lithium.
Écrit par: Premium Radio
Premium Radio Suisse
La radio qui booste votre business et votre mindset.
Découvrez chaque jour business, marketing, crypto, bourse et développement personnel avec des experts et des témoignages inspirants.
Informez-vous, inspirez-vous et transformez vos idées en opportunités.
Premium Radio Suisse – votre dose quotidienne d’innovation et de réussite.
Développe ta WebRadio avec RadioMania
Commentaires d’articles (0)